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NEUMANN TLM 102 bk Micro cardio large capsule et pince noir
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Le TLM 102 définit une nouvelle génération de microphones de studio Neumann, tant au niveau de sa conception elle-même que de son prix.Ses dimensions réduites contribuent à une apparence exceptionnellement compacte, reprenant tous les éléments typiques du look d’un microphone Neumann. Ses proportions harmonieuses et l’anneau brillant, sous la grille, assurent qu’au premier coup d’il, le TLM 102 attire l’attention.Au niveau du son, le TLM 102 est impressionnant. Il intègre une nouvelle capsule de grand diamètre, de directivité cardioïde, encaissant un niveau de pression sonore maximal de 144 dB, ce qui lui permet d’enregistrer percussions, batterie, amplis de guitare ou de basse et autres sources sonores de très fort niveau. Mais même les instruments de niveau sonore inférieur bénéficieront de la réponse très rapide du TLM 102 sur les transitoires. Toutefois, son domaine d’application privilégié reste les voix, chantées ou parlées. Une légère remontée de la courbe de réponse au-delà de 6 kHz assure une excellente présence de la voix dans le mixage. Jusqu’à 6 kHz, la réponse en fréquence est très linéaire, d’où une coloration minimale et un grave clairement défini. La capsule est montée sur une suspension élastique, supprimant la transmission solidienne de bruits structurels. Un écran anti-pop intégré à la grille permet de supprimer les plosives lors d’enregistrements de voix chantée ou parlée en proximité.Grâce à son prix et à ses nombreux domaines d’application, le TLM 102 est idéal pour l’enregistrement en "home studio" et pour le secteur des "project studios", ainsi qu’en broadcast, surtout s’il est important de ne pas gêner la visibilité des animateurs.Le TLM 102 est disponible en finition noire et nickel ; il est livré avec sa fixation pour pied de micro SG 2.Points forts :Capsule de grand diamètreDirectivité cardioïdeLégère accentuation au-delà de 6 kHzDimensions compactesLook caractéristique "Neumann" mais format réduitCircuit sans transformateurVoix chantée ou parléePrise de son d’instruments de niveau sonore très fort : batterie, percussions, vents, amplis de guitare ou de basseEnregistrement en home studio ou project studio, broadcastIl ne s'agit là que de quelques-unes des applications les plus répandues de ce modèle. Il en existe bien d'autres. Nous recommandons d'essayer sans hésitation, afin d'utiliser ce microphone au maximum de son potentiel. Principe de fonctionnement acoustiqueTransducteur à gradient de pressionDirectivitéCardioïdeRéponse en fréquence20 Hz à 20 kHzSensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm11 mV/PaImpédance de sortie nominale50 OhmsImpédance de charge conseillée1000 OhmsNiveau de bruit ramené à l'entrée, selon CCIR1)21 dBNiveau de bruit ramené à l'entrée, pondéré1)12 dB (A)Rapport Signal/Bruit, selon CCIR 468-373 dBRapport Signal/Bruit, selon DIN/IEC 65182 dBNiveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2)144 dBNiveau de sortie maximal+13 dBuTension d'alimentation fantôme48 V 4 VIntensité consommée3,5 mAConnecteur de sortieXLR 3FPoidsenv. 260 gDiamètre52 mmLongueur116 mm
Le TLM 102 définit une nouvelle génération de microphones de studio Neumann, tant au niveau de sa conception elle-même que de son prix.Ses dimensions réduites contribuent à une apparence exceptionnellement compacte, reprenant tous les éléments typiques du look d’un microphone Neumann. Ses proportions harmonieuses et l’anneau brillant, sous la grille, assurent qu’au premier coup d’il, le TLM 102 attire l’attention.Au niveau du son, le TLM 102 est impressionnant. Il intègre une nouvelle capsule de grand diamètre, de directivité cardioïde, encaissant un niveau de pression sonore maximal de 144 dB, ce qui lui permet d’enregistrer percussions, batterie, amplis de guitare ou de basse et autres sources sonores de très fort niveau. Mais même les instruments de niveau sonore inférieur bénéficieront de la réponse très rapide du TLM 102 sur les transitoires. Toutefois, son domaine d’application privilégié reste les voix, chantées ou parlées. Une légère remontée de la courbe de réponse au-delà de 6 kHz assure une excellente présence de la voix dans le mixage. Jusqu’à 6 kHz, la réponse en fréquence est très linéaire, d’où une coloration minimale et un grave clairement défini. La capsule est montée sur une suspension élastique, supprimant la transmission solidienne de bruits structurels. Un écran anti-pop intégré à la grille permet de supprimer les plosives lors d’enregistrements de voix chantée ou parlée en proximité.Grâce à son prix et à ses nombreux domaines d’application, le TLM 102 est idéal pour l’enregistrement en "home studio" et pour le secteur des "project studios", ainsi qu’en broadcast, surtout s’il est important de ne pas gêner la visibilité des animateurs.Le TLM 102 est disponible en finition noire et nickel ; il est livré avec sa fixation pour pied de micro SG 2.Points forts :Capsule de grand diamètreDirectivité cardioïdeLégère accentuation au-delà de 6 kHzDimensions compactesLook caractéristique "Neumann" mais format réduitCircuit sans transformateurVoix chantée ou parléePrise de son d’instruments de niveau sonore très fort : batterie, percussions, vents, amplis de guitare ou de basseEnregistrement en home studio ou project studio, broadcastIl ne s'agit là que de quelques-unes des applications les plus répandues de ce modèle. Il en existe bien d'autres. Nous recommandons d'essayer sans hésitation, afin d'utiliser ce microphone au maximum de son potentiel. Principe de fonctionnement acoustiqueTransducteur à gradient de pressionDirectivitéCardioïdeRéponse en fréquence20 Hz à 20 kHzSensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm11 mV/PaImpédance de sortie nominale50 OhmsImpédance de charge conseillée1000 OhmsNiveau de bruit ramené à l'entrée, selon CCIR1)21 dBNiveau de bruit ramené à l'entrée, pondéré1)12 dB (A)Rapport Signal/Bruit, selon CCIR 468-373 dBRapport Signal/Bruit, selon DIN/IEC 65182 dBNiveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2)144 dBNiveau de sortie maximal+13 dBuTension d'alimentation fantôme48 V 4 VIntensité consommée3,5 mAConnecteur de sortieXLR 3FPoidsenv. 260 gDiamètre52 mmLongueur116 mm
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