OSCILLATEURSDeux VCOs (oscillateur contrôlé en tension) par voiePassage progressif entre les formes d'ondes carrée et dents de scie (plus triangle pour le VCO 2)Largeur de l'onde carrée variableHard sync: synchronisation du VCO 1 au VCO2Sub oscillateur carré (suivant le VCO 1) par voieMode low frequency permettant de faire passer le VCO 2 en LFOSuivi du clavier on/off pour le VCO 2Possibilité de detune du VCO 2 pour créer de léger désaccords (de subtile à extrême)MIXEURVolume du VCO 1Volume du Sub oscillateurVolume du VCO 2Volume du bruit blancFILTREUn filtre par voie : 2-pole, résonant et avec quatre modes différents : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Inspiré par le fonctionnement du filtre du SEM d'OberheimAtténuverteur pour contrôler le taux de modulation apporté par l'enveloppe dédiée au filtreLa vélocité peut contrôler ce taux de modulation Suivi du clavier: off, half, fullENVELOPPE ASSIGNE AU FILTRE Enveloppe ADSRLa vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppeENVELOPPE LOUDNESS (VOLUME)Enveloppe ADSRLa vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppeOSCILLATEUR BASSE FRQUENCE (LFO)Cinq formes d'onde: sinusoïdale, dents de scie, dents de scie renversées, carrée et aléatoire (sample and hold)Synchronisation à l'horloge interne ou externe (MIDI)Destination de la modulation: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, largeur du l'onde carrée pour les VCOs 1 et 2, fréquence de coupure du filtre, mode du filtre, contrôle du volumeX-MODSources: enveloppe dédiée au filtre et VCO 2Destinations: VCO 1 : fréquence, forme d'onde et largeur de l'onde carré, fréquence et mode du filtre (de normal à passe-bande)AFTERTOUCHSource: touche (mono) du clavier, bipolaireDestinations: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, taux de modulation du LFO, taux de l'enveloppe loudness , taux de l'enveloppe dédiée au filtre, mode du filtreHORLOGEHorloge générale avec tap tempo Contrôle du BPM avec affichageSynchronisation à une horloge MIDI externeARPGIATEURSélection de la vitesse: 16ème de note, 8ème de note en triolet, 8ème de note, 8ème de note pointée, à la noireSur un, deux ou trois octavesModes : up, down, up/down, random (aléatoire)SQUENCEURSéquenceur pas à pas polyphonique de 64 pasEFFECTSDistorsion stéréo analogiqueDouble section d'effets digitaux, 24-bit, 48 kHz, qui comprend: réverbération (room, hall, plate, spring), délais (numérique large bande et émulation de BBD), chorus, flanger, phase shifters, et modulateur en anneauSynchronisation des délais à l'horloge principaleRoutage du signal totalement analogique. Bypass total des effets de la sorte que le chemin du signal audio soit entièrement analogique quand les effets sont désactivés.CONTRLES POUR JEUX LIVEFonction hold pour maintenir une note indéfinimentPortamento polyphiqueMode unison (monophonique) de 1 à 6 voies avec mémoire des accords et des modes de jeuxMode manuel pour que le son produit par l'OB-6 corresponde à la position des boutons en façadeMMOIRE DES PRESETS500 presets d'usine permanents ainsi que 500 autres presets utilisateur modifiables à volonté.10 banques de 10 presets, changement de banque intuitif et accès direct aux presets.ENTRES ET SORTIESSorties audio Left/mono and right (gauche/mono et droite) en jack 6.35Sortie casque stéréo en jack 6.35Prises MIDI in (entrée), out (sortie) et thruConnectique USB pour échange d'informations MIDIEntrée pour contrôler la fréquence de coupure du filtre (cutoff) à l'aide d'une pédale d'expressionEntrée pour contrôler le volume à l'aide d'une pédale d'expressionEntrée pour le contrôle du sustain à l'aide d'une pédale ON/OFFEntrée pour contrôler le start/stop du séquenceur à l'aide d'une pédale ON/OFFALIMENTATIONPrise IEC AC pour l’alimentationFonctionne dans le monde entier avec les tensions comprise entre 100 et 240 volts et entre 50 et 60 Hz; consommation : 30 wattsDIMENSION ET POIDS52.0 cm x 19.8.cm x 11.2 cm5,9 kg